Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Windigo
avatar 19/03/2024 @ 19:52:08
Angus Young : Il y a dans l'air un sentiment de défi car nous savons que nous sommes au pied du mur : il faut que nous fassions de nouveau nos preuves. Peut-être même plus encore qu'avant. Pour ne pas décevoir nos fans, mais aussi parce que nous voulons rendre le plus bel hommage possible à Bon.

AC/DC veut aussi prouver qu'il y a une vie après Bon Scott, que le groupe n'est pas fini et qu'il est encore capable de belles, de très belles choses. La motivation des Boys est donc à son comble, nourrie de colère et de chagrin, bien sûr, mais aussi d'excitation, d'effort, de niaque et d'enthousiasme.


Lu dans Book in black : AC/DC 1980 - 1981 l'histoire de l'album Back in black, de Philippe Lageat, Baptiste Brelet et Vannesa Girth, page 71.

Saint Jean-Baptiste 20/03/2024 @ 10:52:58
Telle est la calomnie qu’elle conquière des pays entiers en quelques jours, alors qu’une vérité certaine et sage met des siècles pour faire son chemin.

Marcel Brion dans Blanche de Castille

Windigo
avatar 03/04/2024 @ 22:14:16
Sur ce point, l'Aid to Families with Dependent Children (AFDC), qui permet aux mères célibataires ayant des enfants à charge d'obtenir une aide financière, est au cœur de cette critique néoconservatrice. En effet, au lieu d'éviter la paupérisation des femmes seules, ce dispositif aurait favorisé l'émergence d'une véritable « culture de la pauvreté ». Non seulement il encouragerait les naissances hors mariage, ébranlant le modèle familial traditionnel, mais il découragerait par ailleurs les mères célibataires à travailler. Surtout, les études néoconservatrices cherchent à montrer comment des dispositifs comme l'AFDC favoriseraient plusieurs maux sociaux (drogue, violence, crime, etc.). Les néoconservateurs y voient tout simplement une forme de « paternalisme étatique ».

Pierre Bourgois, dans ''Le néoconservatisme américain: La démocratie pour étendard'', page 48 et 49.

Windigo
avatar 08/05/2024 @ 01:57:02
Qui verse le sang de l'homme,
par l'homme verra son sang versé ;
car à l'image de Dieu,
Dieu a fait l'homme.

Genèse, 9.6

Saint Jean-Baptiste 25/05/2024 @ 11:54:07
En 1933, lors de la guerre sino japonaise, quand les Japonais avaient envahi la Chine, le clergé français en poste en Chine disait : « au moins avec les Japonais règnent l’ordre et la paix ». Le Père Lebbe, le missionnaire belge, en Chine à ce moment là et qui était devenu un fervent patriote chinois avait répondu ulcéré :

« c’est le langage de tous les traîtres dans toutes les guerres ... une paix achetée au prix de l’esclavage est une honte ! … la conscience chrétienne n’acceptera jamais cette paix là ! … je suis prêt à verser tout mon sang contre le démon de l’impérialisme ! ».

Ces fières paroles me sont revenues en mémoire quand j’ai entendu de grands esprits, dont le Pape François, dire qu’il faut accepter des compromissions avec les Russes pour que règne l’ordre et la paix en Ukraine.
Personnellement je ne sais vraiment pas ce qu’il faut en penser mais je pencherais plutôt pour le père Lebbe.

La biographie du père Lebbe est ici :

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/51832

Minoritaire

avatar 26/05/2024 @ 13:07:11
"Il y a des années où on a envie de ne rien faire."

         Pierre Barouh; devise de son label "Saravah"

Minoritaire

avatar 01/06/2024 @ 13:57:28
Y pas d'soleil en Alaska,
Ouchti, ouchti, ouchti,
Aïwawah...


Début Précédente Page 150 de 150
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier